epson

Démarrage d'une numérisation

Utilisation du panneau de commande

Reportez-vous à la section Fonctions de votre scanner.
Vous pouvez commencer la numérisation en sélectionnant les fonctions suivantes sur le panneau de commande.
La fonction Scan to PC vous permet de numériser automatiquement votre document d'origine et de l'enregistrer sur votre ordinateur au format JPEG.
La fonction Scan to E-mail (Num. vers e-mail) vous permet de numériser une image et de joindre le fichier ainsi obtenu à un courrier électronique. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Numérisation directe vers un courrier électronique.
La fonction Scan to PDF vous permet de numériser automatiquement votre document d'origine et de l'enregistrer sur votre ordinateur au format PDF.
Vous pouvez également affecter un programme à la fonction de numérisation sur le panneau de commande. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Affectation d'un programme à une touche du scanner.

À l'aide de l'icône de Epson Scan

Vous pouvez lancer Epson Scan en double-cliquant sur l'icône EPSON Scan.
Windows :
Double-cliquez sur l'icône EPSON Scan située sur le bureau.
Vous pouvez également sélectionner l'icône du bouton Démarrer, ou Start (Démarrer) > All Programs (Tous les programmes) ou Programs (Programmes) > EPSON > EPSON Scan > EPSON Scan.
Mac OS X :
Sélectionnez Applications > Epson Software (Logiciel Epson) > EPSON Scan.
La fenêtre de Epson Scan s'affiche. Reportez-vous à la section Sélection d'un mode de Epson Scan pour plus d'informations sur la sélection d'un mode dans Epson Scan.

À l'aide d'un autre programme de numérisation

Vous pouvez utiliser n'importe quel programme de numérisation compatible TWAIN, tel que Adobe Photoshop Elements, pour procéder à la numérisation à l'aide de votre scanner. Ouvrez le programme, sélectionnez Epson Scan et procédez à la numérisation. Une fois la numérisation terminée, l'image numérisée apparaît dans le programme de numérisation de manière à ce que vous puissiez la modifier, l'imprimer et l'enregistrer.
Démarrez un programme de numérisation compatible TWAIN. Double-cliquez sur l'icône du programme située sur le bureau (le cas échéant) ou procédez d'une des manières suivantes.
Windows :
Sélectionnez le bouton Démarrer, ou Start (Démarrer) > All Programs (Tous les programmes) ou Programs (Programmes) > dossier du programme > icône du programme.
Mac OS X :
Ouvrez le dossier Applications sur votre disque dur, sélectionnez le dossier du programme et double-cliquez sur l'icône du programme.
Procédez d'une des manières suivantes.
Adobe Photoshop Elements :
Windows :
Cliquez sur Edit and Enhance Photos (Éditer et optimiser les photos), ouvrez le menu File (Fichier) et sélectionnez Import (Importer), puis sélectionnez votre scanner.
Mac OS X :
Cliquez sur Close (Fermer) dans la fenêtre de Bienvenue le cas échéant, ouvrez le menu File (Fichier) et sélectionnez Import (Importer), puis sélectionnez votre scanner.
ArcSoft PhotoImpression :
Windows :
Cliquez sur Get Photos (Chercher des photos), cliquez sur Acquire from Scanner (Acquérir à partir du scanner) et sélectionnez votre scanner.
Mac OS X :
Ouvrez le menu File (Fichier), sélectionnez Get Photo (Chercher des photos), sélectionnez Camera/Scanner (Appareil photo/Scanner), puis sélectionnez votre scanner.
Presto! PageManager :
Ouvrez le menu File (Fichier), sélectionnez Select Source (Sélectionner la source), puis sélectionnez votre scanner.
Dans certains programmes, vous devez commencer par sélectionner le scanner pour le paramètre « source ». Si une option du type Select Source apparaît, commencez par activer cette option et sélectionner le scanner utilisé.
Remarque pour les utilisateurs de Windows 7, Vista et XP :
Ne sélectionnez pas l'option WIA pour le scanner utilisé dans la liste Import ou Acquire, faute de quoi vous ne pourrez pas utiliser l'ensemble des fonctions du scanner.
La fenêtre de Epson Scan s'affiche. Reportez-vous à la section Sélection d'un mode de Epson Scan pour plus d'informations sur la sélection d'un mode dans Epson Scan.