|
Problèmes divers avec les pages imprimées
Caractères déformés ou incorrects
Marges incorrectes
La page imprimée présente une légère inclinaison
Image inversée
Impression de pages blanches
Le côté imprimé est taché ou rayé
L’impression est trop lente
Caractères déformés ou incorrects
La page imprimée présente une légère inclinaison
-
Si l’option Économie rapide est sélectionnée dans Options papier & qualité dans les options avancées (Windows), ou dans Qualité, zone accessible lorsque vous sélectionnez le mode Avancé dans Configuration Imprimante (Macintosh), sélectionnez l’option Économie à la place (l’option Économie rapide est uniquement disponible si le type de papier est papier ordinaire).
Impression de pages blanches
Après avoir essayé une ou plusieurs de ces solutions, exécutez un contrôle de fonctionnement de l’imprimante et vérifiez le résultat.
Reportez-vous à la section Exécution d’un contrôle de fonctionnement de l’imprimante
Le côté imprimé est taché ou rayé
-
Effectuez plusieurs copies sans placer aucun document sur la vitre d’exposition. Si le problème persiste, il est possible que de l’encre ait coulé dans l’imprimante. Par conséquent, essuyez l’intérieur de l’imprimante avec un chiffon propre et doux. Pour plus de détails sur le nettoyage de l’imprimante, reportez-vous au livret.
L’impression est trop lente
-
Annulez tous les paramètres personnalisés et sélectionnez Texte pour le paramètre Option qualité de l’imprimante (Windows). Annulez tous les paramètres personnalisés, sélectionnez Automatique pour le paramètre Mode de l'imprimante (Macintosh) et déplacez le curseur vers Vitesse. Pour plus d'informations, reportez-vous à l’aide en ligne.
Reportez-vous à la section Accès au pilote d’impression sous Windows
Reportez-vous à la section Accès au gestionnaire d’impression sous Mac OS X
-
Si vous imprimez en continu pendant une période de temps prolongée, il est possible que l’entraînement du papier soit temporairement interrompu ou que le chariot de la tête d’impression s’immobilise pendant quelques instants. Ceci permet de réduire la vitesse d’impression et d’éviter que le mécanisme de l’imprimante ne surchauffe et ne soit endommagé. Dans ce cas, vous pouvez poursuivre l’impression, mais nous vous recommandons d’arrêter l’impression et de laisser l’imprimante sous tension pendant environ trente minutes (la procédure ne fonctionne pas si l’imprimante est hors tension). Lors du redémarrage, l’imprimante procède à l’impression à vitesse normale.
Si vous avez essayé toutes les méthodes ci-dessus et que le problème persiste, consultez la section suivante :
Augmentation de la vitesse d’impression
| |