EPSON

Chargement de papiers spéciaux

Formulaires en liasse

Vous pouvez utiliser des formulaires en liasse sans carbone de six exemplaires maximum (cinq copies plus l'original). Veillez à régler le levier d'épaisseur du papier dans la position appropriée en fonction du nombre d'exemplaires du formulaire.
Pour obtenir des résultats optimaux avec du papier épais, des formulaires en liasse par exemple, choisissez un chemin de papier droit ou quasiment droit. Il convient de charger les formulaires en liasse en utilisant :
la fente avant et le tracteur poussant avant ;
la fente avant ou du bas et l'entraîneur par traction.
Sauf pour le réglage du levier d'épaisseur du papier, vous chargez des formulaires en liasse comme du papier continu classique.
Remarque :
Vérifiez que l'épaisseur de vos formulaires en liasse est inférieure à 0,46 mm (0,018 pouce) pour la zone imprimable recommandée et de 0,9 mm (0,035 pouce) maximum pour les bords perforés.
N'utilisez des formulaires en liasse que dans des conditions de température et d'humidité normales, à savoir :
Température 15 à 25˚C (59 à 77˚F)
Humidité 30 à 60 % d’humidité relative
Ne chargez pas du papier endommagé, recourbé ou chiffonné.

Étiquettes

Lorsque vous imprimez sur des étiquettes, n'utilisez que le type d'étiquettes apposées sur des supports arrière continus avec des perforations de roue à picots utilisées avec un entraînement par le tracteur. Ne tentez pas d'imprimer sur des feuilles simples avec étiquettes car l'imprimante peut ne pas alimenter correctement des étiquettes sur un support arrière brillant.
Le papier épais, du papier continu avec étiquettes par exemple, requiert un chemin de papier droit ou quasiment droit. Vous pouvez charger des étiquettes dans la fente de papier avant (tracteur poussant ou entraîneur par traction) ou du bas (entraîneur par traction). Pour de meilleurs résultats, utilisez toutefois le tracteur en position de traction et chargez le papier dans la fente de papier avant ou du bas.
Vous chargez des étiquettes comme du papier continu classique à l'exception que vous devez régler le levier d'épaisseur du papier sur 2 pour pouvoir imprimer sur des étiquettes. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Chargement de papier sur l'entraîneur par traction.
Important :
Ne chargez pas du papier continu avec des étiquettes dans la fente arrière car le chemin de papier depuis la fente arrière est recourbé et les étiquettes peuvent se coller au support arrière situé à l'intérieur de l'imprimante et entraîner un bourrage papier.
N'utilisez jamais la fonction de dégagement (en appuyant sur la touche Tear Off/Card ou en passant en mode de dégagement automatique comme décrit dans À propos des paramètres par défaut de votre imprimante) pour faire reculer du papier continu avec étiquettes. Celles-ci peuvent se coller à leur support arrière et entraîner un bourrage dans l'imprimante.
Les étiquettes sont sensibles à la température et à l’humidité. Par conséquent, utilisez-les uniquement dans les conditions de fonctionnement normales détaillées ci-dessous :
Température 15 à 25˚C (59 à 77˚F)
Humidité 30 à 60 % d’humidité relative
Ne chargez pas du papier continu avec étiquettes endommagé, recourbé ou chiffonné.
Ne laissez pas les étiquettes chargées dans l’imprimante entre deux travaux d’impression, elles peuvent s’enrouler autour du cylindre et entraîner un bourrage papier lors de la reprise de l’impression.

Retrait du papier continu avec étiquettes

Pour éviter que les étiquettes ne se collent au support arrière et n'entraînent un bourrage dans l'imprimante, procédez comme décrit ci-dessous pour retirer du papier continu avec étiquettes de l'imprimante.
Une fois l'impression terminée, dégagez les étiquettes sur papier continu non utilisé au niveau de la perforation la plus proche de la fente d'introduction du papier.
Maintenez la touche LF/FF enfoncée pour éjecter les étiquettes restantes de l'imprimante.
Important :
N'appuyez jamais sur la touche Load/Eject ou Tear Off/Card. Lorsque les étiquettes sont entraînées à l’envers, le support arrière peut facilement se décoller et entraîner un bourrage papier.