Home
Nettoyage de l’imprimante

Pour maintenir votre imprimante dans un état de fonctionnement optimal, nettoyez-la soigneusement plusieurs fois par an comme suit :

Débranchez le cordon d’alimentation de l’imprimante.

Retirez tout le papier du bac feuille à feuille.

À l’aide d’une brosse douce, éliminez soigneusement toute trace de poussière et de saleté du bac feuille à feuille.

Si le boîtier extérieur ou l’intérieur du bac feuille à feuille sont sales, essuyez-les avec un chiffon propre et doux imprégné de détergent doux. Maintenez le capot et le module scanner fermés afin que l’eau ne puisse pas pénétrer à l’intérieur.

Si la surface vitrée de la vitre d'exposition est sale, nettoyez-la à l'aide d'un chiffon sec et doux. Si la surface vitrée est salie avec de la graisse ou une autre matière difficile à retirer, utilisez une petite quantité de nettoyant pour vitres et un chiffon doux pour ôter les taches. Essuyez le liquide restant.

Nettoyez également la fenêtre du lecteur de transparents, située sous le capot, comme indiqué à l'étape 5.

    Vérifiez qu’il n’y a pas de poussière sur la surface de la vitre d’exposition ou du lecteur de transparents. La poussière peut créer des tâches au niveau des images numérisées.

Si de l'encre pénètre accidentellement à l'intérieur de l'imprimante, utilisez un chiffon humide pour ôter l'encre de la zone indiquée sur l'illustration. Si de l'encre a coulé à l'intérieur de l'imprimante, utilisez un chiffon propre et doux pour ôter l'encre de la zone indiquée sur l'illustration.


Attention :

Veillez à ne pas toucher les pignons et les rouleaux situés à l'intérieur de l'imprimante.


Important :
  • N’appuyez pas trop fort sur la surface vitrée de la vitre d’exposition.

  • Veillez à ne pas rayer ou endommager la surface vitrée de la vitre d'exposition. Ne nettoyez pas la surface vitrée à l'aide d'une brosse dure ou abrasive. Si la surface vitrée est endommagée, la qualité de numérisation peut décliner.

  • N’appliquez pas de graisse sur les pièces métalliques situées sous le chariot de la tête d’impression.

  • N'utilisez jamais d'alcool ou de diluant pour nettoyer l'imprimante. Ces produits chimiques peuvent endommager les composants de l'imprimante et du scanner ainsi que le boîtier.

  • Veillez à ce que les mécanismes d’impression et de numérisation ainsi que les composants électroniques ne puissent en aucun cas être atteints par des éclaboussures d’eau.

  • Ne vaporisez pas de lubrifiant à l’intérieur de l’imprimante. Des huiles inappropriées pourraient endommager le mécanisme. Contactez votre revendeur ou un technicien qualifié si vous pensez qu’une lubrification est nécessaire.