Sécurité
Le protocole WEP (Wired Equivalent Privacy) est un protocole de sécurité pour les réseaux sans fil. Les données sont chiffrées à l'aide de la clé WEP afin de garantir la sécurité de votre réseau sans fil. Vous devez paramétrer la même clé WEP sur l'interface réseau et le point d'accès.
L'interface réseau prend en charge les clés de chiffrement à 64 ou 128 bits. Vous pouvez utiliser des caractères hexadécimaux ou ASCII.
WPA-PSK (TKIP) est une protection Wi-Fi offrant un algorithme de chiffrement avancé et permettant l'identification des utilisateurs. Les données de l'utilisateur restent donc protégées et seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder au réseau.
WPA2-PSK (AES) est un format de chiffrement utilisant le protocole AES (Advanced Encryption Standard), le nouveau format WPA-PSK (TKIP). Ce système permet un chiffrement supérieur.
Remarque :
La vitesse de transmission sans fil est réduite en cas d'activation des protocoles WEP, WPA-PSK(TKIP) ou WPA2-PSK (AES) en raison des délais nécessaires au chiffrement et au déchiffrement.
|
Le SSID est un identifiant unique propre au réseau LAN sans fil. Tous les périphériques et les points d'accès reliés à un LAN sans fil donné doivent utiliser le même SSID pour communiquer avec les périphériques se trouvant sur le réseau sans fil. Si le point d'accès LAN et l'ordinateur ne partagent pas le même SSID, ils ne pourront pas communiquer.
|