Numérisation de base / Numérisation d'une image

Enregistrement d'une image numérisée

Quand vous avez numérisé une image, n'oubliez pas de l'enregistrer en procédant comme suit (l'exemple utilisé ici est PhotoImpression de ArcSoft).

Cliquez sur le bouton Enregistrer dans le menu principal.

Cliquez sur le bouton Enregistrer sous.

Tapez un nom de fichier, sélectionnez un format et cliquez sur Enregistrer. Les différents formats de fichier sont décrits dans la section suivante.

Formats de fichier

Le tableau suivant énumère plusieurs formats de fichier courants. Sélectionnez un format approprié pris en charge par votre application de traitement d'image lorsque vous enregistrez des fichiers image.

Format (extension de fichier)

Explication

Format BMP (*.BMP)

Format de fichier image standard de Windows. La plupart des applications Windows, y compris de traitement de texte, peuvent lire et préparer des images dans ce format.

Format TIFF (*.TIF)

TIFF est un format de fichier destiné aux échanges de données entre applications graphiques, PAO notamment.

Format JPEG (*.JPG)

JPEG est le nom d'un format de fichier comprimé qui permet de choisir la qualité de la compression. Toutefois, la qualité d'image se détériore si la compression est trop forte. Elle se détériore aussi chaque fois que l'image est enregistrée au format JPEG. Si vous modifiez un fichier image après l'avoir enregistré, l'image d'origine doit être préservée sous un format de fichier autre que JPEG.

Format EPS (*.EPS)

EPS est un format de fichier PostScript. La plupart des applications dédiées à l'illustration et à la PAO sont compatibles avec le format EPS.

Format PICT
(Macintosh seulement)

PICT est un format de fichier standard pour le Macintosh. La plupart des applications Macintosh, y compris de traitement de texte, peuvent lire et préparer des images dans ce format.


[Haut]


Précédent

Suivant