Home
Lancement d’une numérisation à l’aide de EPSON Scan

Si vous souhaitez numériser une image et l’enregistrer directement dans un fichier, vous pouvez lancer EPSON Scan en tant que programme “autonome”.

Placez le document ou la photo sur le scanner. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Mise en place de documents ou de photos.

Pour lancer EPSON Scan, procédez d’une des manières suivantes :

    Windows :
    Double-cliquez sur l’icône EPSON Scan située sur le bureau.

    Ou sélectionnez Démarrer > Tous les programmes ou Programmes > EPSON Scan > EPSON Scan.

    Mac OS X :
    Ouvrez le dossier Applications et cliquez sur l’icône EPSON Scan.

    La fenêtre de EPSON Scan s’affiche.

Si le paramètre Mode, situé dans le coin supérieur droit de la fenêtre, est défini sur Mode auto, cliquez sur le bouton Numériser. Pour obtenir des instructions relatives à la sélection des paramètres en option, reportez-vous à la section Utilisation du Mode auto.


Remarque :

Pour sélectionner un autre mode de numérisation, reportez-vous à la section Activation d’un autre mode de numérisation.

La fenêtre Enregistrement des fichiers s’affiche. Pour obtenir des instructions relatives à la sélection des options, reportez-vous à la section Sélection des paramètres d’enregistrement des fichiers.

Une fois la sélection des paramètres d’enregistrement des fichiers terminée, cliquez sur OK. EPSON Scan démarre la numérisation en Mode auto.

L’image numérisée est automatiquement enregistrée dans l’emplacement spécifié.

    Si la case à cocher Ouvrir un dossier image après la numérisation est activée dans la fenêtre Enregistrement des fichiers, l’explorateur Windows ou le Finder de Macintosh ouvre automatiquement le dossier dans lequel l’image numérisée a été enregistrée.