Home
Numérisation : Accueil > Entretien
Nettoyage du scanner

Afin de préserver les performances optimales du scanner, nettoyez-le régulièrement, conformément à la procédure suivante.

Débranchez le cordon d'alimentation du scanner.

Retirez le papier présent dans le bac feuille à feuille.

Retirez délicatement la poussière et la saleté présentes dans le bac feuille à feuille à l'aide d'une brosse douce.

Si le boîtier extérieur ou l'intérieur du bac feuille à feuille est sale, nettoyez-le à l'aide d'un chiffon doux et propre, humidifié à l'aide d'un détergent doux. Maintenez le capot et le module scanner fermés de manière à éviter que l'eau pénètre à l'intérieur.

Si la surface de la vitre d'exposition est sale, nettoyez-la à l'aide d'un chiffon sec et doux. Si la surface de la vitre est tachée avec de la graisse ou autre substance difficile à ôter, retirez la tache à l'aide d'une faible quantité de produit nettoyant pour les vitres et d'un chiffon doux. Essuyez l'excédent de liquide.

    Veillez à ce que la poussière ne s'accumule pas sur la surface de la vitre d'exposition. La poussière peut entraîner l'apparition de points sur les images numérisées.

Si l'intérieur du scanner est accidentellement taché avec de l'encre, utilisez un chiffon humidifié pour essuyer l'encre au niveau de la zone indiquée sur l'illustration. Si de l'encre a coulé à l'intérieur du scanner, utilisez un chiffon doux et propre pour essuyer l'encre au niveau de la zone indiquée sur l'illustration.


Attention

Veillez à ne pas toucher les engrenages ou rouleaux situés à l'intérieur du scanner.


Important :
  • N'appuyez pas fortement sur la surface de la vitre d'exposition.

  • Veillez à ne pas rayer ou endommager la surface de la vitre d'exposition. De même, ne la nettoyez pas à l'aide d'une brosse dure ou abrasive. Si la surface de la vitre est endommagée, la qualité de numérisation risque de baisser.

  • N'appliquez pas de graisse sur les parties métalliques situées sous le chariot de la tête d'impression.

  • Ne nettoyez jamais le scanner à l'aide d'alcool ou de diluants. Ces produits chimiques peuvent endommager les composants du scanner et de l'imprimante, ainsi que le boîtier.

  • Veillez à éloigner les mécanismes de numérisation et d'impression et les composants électroniques de l'eau.

  • Ne vaporisez pas de produits lubrifiants à l'intérieur du scanner. Les graisses non adaptées peuvent endommager le mécanisme. Contactez votre revendeur ou un technicien qualifié si vous pensez qu’une lubrification est nécessaire.