EPSON

Nettoyage de l’imprimante

Pour conserver votre imprimante en parfait état de fonctionnement, vous devez la nettoyer complètement plusieurs fois par an.
Pour nettoyer l’imprimante, procédez comme suit :
Mettez l’imprimante hors tension et retirez tout papier chargé dans l’imprimante.
Si le guides papier arrière sont installés, retirez-les.
À l’aide d’une brosse souple, ôtez délicatement les poussières et la saleté présentes sur le boîtier extérieur et le guide papier.
Si le boîtier extérieur ou le guide papier est encore sale ou poussiéreux, nettoyez-le avec un chiffon doux et propre trempé dans de l’eau additionnée de détergent doux. Laissez le capot de l’imprimante fermé afin d’éviter que l’eau ne pénètre à l’intérieur de l’imprimante. Veillez également à ce que l’eau ne pénètre pas dans la fente d’introduction avant.
Important :
N’utilisez pas d’alcool ni de dissolvant pour nettoyer l’imprimante. En effet, ces produits chimiques risquent d’endommager les composants et le boîtier de l’imprimante.
Veillez à ne pas renverser d’eau à l’intérieur de l’imprimante ou sur ses composants électroniques.
N'utilisez pas de brosse dure ou abrasive.
Ne vaporisez pas de lubrifiant à l’intérieur de l’imprimante afin de ne pas endommager le mécanisme d’impression. Si vous estimez qu’un graissage s’impose, contactez un revendeur EPSON.

Nettoyage de la vitre d'exposition du scanner

Pour bénéficier du meilleur fonctionnement possible de votre scanner, vous devez le nettoyez régulièrement (tous les trois mois).
Pour nettoyer l’imprimante, procédez comme suit :
Important :
Veillez à ne pas blesser votre main à l'intérieur de l'imprimante.
N'appuyez pas trop fort sur la surface de la vitre d'exposition du scanner.
Veillez à ne pas rayer ou endommager la surface de la vitre d'exposition du scanner. N'utilisez jamais de brosse dure ou abrasive pour la nettoyer. Une vitre d'exposition endommagée peut nuire à la qualité de la numérisation.
Ne touchez pas la feuille propre à l'intérieur de l'imprimante.
N'utilisez jamais d'alcool, de diluant ou de solvant corrosif pour nettoyer le scanner. Ces produits chimiques peuvent endommager les composants du scanner.
Veillez à ne pas renverser de liquide sur le mécanisme du scanner ou sur les composants électroniques afin de ne pas risquer de les endommager de manière irréversible.
Ne vaporisez pas de lubrifiants dans le scanner.
Mettez l’imprimante hors tension et retirez tout papier chargé dans l’imprimante.
Utilisez un chiffon doux et sec pour retirer délicatement les saletés de la surface de la vitre d'exposition.