EPSON

Nettoyage de l'intérieur du scanner

Si les images numérisées comportent des traînées ou si le document numérisé est sali, nettoyez l'intérieur du scanner.
Important :
Utilisez uniquement la feuille de nettoyage humide et la feuille de nettoyage sèche fournies avec le produit, faute de quoi les composants du scanner pourraient être endommagés.
Veillez à ne pas renverser de liquide sur le mécanisme du scanner ou sur les composants électroniques afin de ne pas risquer de les endommager de manière irréversible.
Ne vaporisez pas de lubrifiants dans le scanner.

Nettoyage du scanner à l'aide de la feuille de nettoyage

Vous pouvez nettoyer l'intérieur du scanner à l'aide de la feuille de nettoyage sèche livrée avec votre produit.
Vérifiez que le scanner est connecté à l'ordinateur.
Insérez la feuille de nettoyage sèche dans le scanner.
Pour lancer Epson Scan Settings, procédez d'une des manières suivantes.
Windows :
Sélectionnez Start (Démarrer) > All Programs (Tous les programmes) ou Programs (Programmes) > EPSON > EPSON Scan > EPSON Scan Settings pour démarrer Epson Scan Settings.
Mac OS X :
Ouvrez votre disque dur > Application (Application) > Utility (Utilitaires) > icône EPSON Scan Settings pour lancer Epson Scan Settings.
Cliquez sur le bouton Maintenance.
Cliquez sur le bouton Cleaning (Nettoyage) de la fenêtre Maintenance.
Le nettoyage commence. Patientez environ 20 secondes.
La feuille de nettoyage sèche est éjectée automatiquement lorsque le nettoyage est terminé. Remettez la feuille de nettoyage sèche dans sa pochette de conservation.
Répétez cette procédure si le scanner n'est pas propre après la première tentative de nettoyage.
Remarque :
Si la saleté résiste, essayez d'utiliser la feuille de nettoyage humide livrée avec votre produit. Retirez la feuille de nettoyage humide de sa pochette, dépliez-la, puis nettoyez le scanner en procédant de la même façon qu'avec la feuille de nettoyage sèche. La feuille de nettoyage humide ne peut être utilisée qu'une seule fois. Si vous ne parvenez pas à nettoyer le scanner à l'aide de la feuille de nettoyage humide, contactez votre revendeur Epson. Ne tentez pas de démonter votre scanner. La date limite d'utilisation de la feuille de nettoyage humide est d'environ deux ans après la date de production imprimée sur l'emballage.
La feuille de nettoyage sèche peut être utilisée plusieurs fois. Cependant, si son efficacité commence à baisser, il est recommandé d'en acheter une nouvelle.
Les feuilles de nettoyage sèches, feuilles de nettoyage humides et feuilles de calibrage sont disponibles dans la catégorie des feuilles de maintenance (numéro de modèle B12B818291) dans votre magasin Epson le plus proche.